Transport aérien : Un programme de formation de jeunes pilotes ivoiriens lancé


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 30 sept. 2015
  • Visites: 3515
  • Commentaires: 0
Le développement du transport aérien en Afrique est confronté à l'insuffisance de pilotes africains, du fait du coût élevé de la formation.

En Côte d'Ivoire, il n'y a plus de formation de pilote depuis plus de 15 ans. A cela s'ajoute l'âge avancé des commandants de bord ivoiriens, qui se situe au-delà de 50 ans. Afin de pallier cette insuffisance et assurer la relève, la compagnie nationale de transport aérien, Air Côte d'Ivoire, a initié il y a peu, un programme de formation de jeunes pilotes ivoiriens qu'elle recrutera aussitôt. Pour ce faire, un concours a été lancé en 2014 pour recruter des jeunes ivoiriens issus de formations scientifiques, dont l'âge varie entre 22 et 26 ans, en vue de les former au métier de pilote.

17 parmi les postulants, dont une jeune fille, ont été retenus. Ils suivront le programme. Un contrat de formation de plus de 790 millions de Fcfa a été signé avec Airways formation (France) à cet effet, par la compagnie ivoirienne de transport aérien, qui finance le projet. Cette initiative aura un impact certain. (...)

Lire la suite sur L'Inter


Air Côte d'Ivoire France Afrique concours ivoiriens développement




Educarriere sur Facebook