Marchés publics : 11 entreprises exclues du processus d'appel d'offres pour deux ans (ANRMP)


Coulibaly Non Karna, président de l'autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) (Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 30 sept. 2015
  • Visites: 3511
  • Commentaires: 0

Le président de l'autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Non Karna a révélé, mardi, que 11 entreprises ont été exclues de tout appel d'offres en Côte d'Ivoire pour deux ans en raison d'irrégularités constatées dans les dossiers.

Présentant le bilan des activités de l' ANRMP sur la période 2010-2015, le président de l'institution a indiqué que sur cette période 29 décisions d'annulation ont été prises.

"voilà ce que l'ANRMP a apporté en termes de résultats concrets en matière de bonne gouvernance en Côte d'Ivoire ", a déclaré M, Coulibaly Non karna car, a-t-il ajouté" jamais une entreprise en Côte d'Ivoire n'a été exclue pour fraude".

Selon le président de l'ANRMP, une publication est faite de la liste des entreprises fautives y compris la nature des irrégularités.

"Il n'y a plus d'intouchables. Tous les strates ont été touchés parce que nous avons la caution de l'Etat", a-t-il fait remarquer.

Les cas de fraude portent sur la fausse attestation de bonne exécution (7), la fausse attestation de mise à jour Cnps (3), la fausse attestation de régularité fiscale (1).

De 2010 à 2015, l'ANRMP a rendu 139 décisions comprenant 10 arbitrages, trois avis, 122 sur les marchés publics et 16 relevant des délégations de service public.

kkf /ask




Côte d'Ivoire marchés publics



Educarriere sur Facebook