Camp pénal de Bouaké : Ce qui s'est passé autour de Lida Kouassi, Assoa Adou - Leurs premières déclarations aux gardes


Assoa Adou, Lida Kouassi sont effectivement arrivés au camp pénal de Bouaké. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 07 sept. 2015
  • Visites: 2352
  • Commentaires: 0
Depuis le jeudi 3 septembre dernier, Koua Justin, l'un des responsables du secrétariat général du Front populaire ivoirien (Fpi- tendance Abou Drahamane Sangaré), n'est plus le seul pro-Gbagbo, détenu au camp pénal de Bouaké. Il a été rejoint par six autres grosses têtes.

Ces six responsables sont arrivés au camp pénal de Bouaké dans la soirée. Une source, qui a voulu garder l'anonymat, témoigne ; « C'est exact, ils sont au nombre de six qui sont arrivés au camp pénal. Ce sont Lida Kouassi, Assoa Adou, Patrice Baï, Aké Edmond, Kla Guiraud et un certain Adohi Otoka. Ils sont arrivés aux environs de 20 h. Ils étaient sereins et apparemment tranquilles dans la tête. Ils sont arrivés, accompagnés de plusieurs éléments en armes, à bord de pick-up. Ils étaient habillés simplement et tous décontractés. Ils sont dans le même bloc que Koua Justin. Ils se portent tous bien. Avant de regagner leurs cellules, ils ont dit comprendre la situation ».

Selon une autre source, les nouveaux pensionnaires du camp pénal ont déclaré qu'ils comprenaient le rôle et la mission  assignée à ceux qui ont participé à leur transfert à Bouaké. « Nous comprenons la situation. Vous êtes des fonctionnaires et vous devez faire votre travail. Nous avons été de hauts cadres dans ce pays, nous n'allons pas vous demander l'impossible.  Ne vous en faites pas pour nous. Nous comprenons très bien la situation et tenons à vous remercier », ont laissé entendre les six cadres du Fpi à l'endroit de ceux qui les ont accompagnés et surtout, à leurs nouveaux responsables de prison. 

(...)

Lire la suite sur Soir Info


Gbagbo Koua Justin Assoa Adou Lida Kouassi Front populaire ivoirien Fpi Bouaké fonctionnaires



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour