Eliminatoires CAN 2017 : Les Eléphants tenus en échec

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 07 sept. 2015
  • Visites: 1567
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a été tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Pas de victoire pour la Côte d'Ivoire. A Port Harcourt, et comme annoncé, la Sierra Leone « a beaucoup fait souffrir », les Eléphants pas à leur aise sur la pelouse nigériane trempée et boueuse. Physiquement nantis, les hommes de Silas Teteh ont appuyé là où ça aurait pu faire mal si les attaquants n'avaient eu le pied carré, ou croiser la baraqua de Sylvain Gbohouo.

Chez les Ivoiriens, la triple-entente offensive composée de Gervinho, Kalou et Seydou Doumbia est restée muette. Le manque de coordination et de peps dans le dernier geste, furent le talon d'Achille des Eléphants. L'entrée de Giovanni Sio n'y a rien changé. Et ce, même si le coaching aurait pu être parfait dans les derniers balbutiements de la partie. Le centre au second poteau de Mamadou Bagayoko entré à la place de Traoré Adama sorti sur blessure, a trouvé une tête piquée pas cadrée de l'attaquant de Rennes.

Pour sa première sortie à la tête des Eléphants, Michel Dussuyer n'engrange qu'un petit point. Un résultat loin des attentes et qui n'offre pas une place de choix à la Côte d'Ivoire. Car après deux journées, la Côte d'Ivoire est loin de la position de qualifiée dans le groupe I des préliminaires de la CAN 2017.

Ousmane KONE




Eléphants Gervinho Sylvain Gbohouo Côte d'Ivoire



Educarriere sur Facebook