Suspendus par le Conseil de discipline : William Koffi et Adjouroufou ''cognent'' le PDCI-RDA


Clément Adjouroufou et William Koffi sont en colère contre la décision du conseil de discipline et de l'ordre du Bélier (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 03 sept. 2015
  • Visites: 2896
  • Commentaires: 2
La décision est tombée comme un couperet en début de semaine. Le conseil de discipline du Pdci-Rda, par une note signée de M. Aoua Touré, 1er vice-président, a frappé fort en suspendant Yasmina Ouégnin pour douze mois, avec déchéance de sa fonction.

En plus de la fille de Georges Ouégnin, par ailleurs députée de Cocody, Clément Adjouroufou et Williams Koffi, tous membres du Bureau politique, ont été respectivement suspendus pour 6 et 12 mois. Et ce, également, avec déchéance de leurs fonctions.

Il est reproché aux suspendus de s'être opposés à l'appel de Daoukro, lancé en septembre 2014 par Henri Konan Bédié lors d'une réunion du Bureau politique du 18 décembre 2014. En effet, ce jour-là,''ces trois militants se sont permis d'offrir à l'assemblée et aux journalistes présents, un spectacle qui a jeté un discrédit sur le Pdci-Rda, donnant ainsi de notre parti l'image d'un parti où règnent le désordre et l'indiscipline'', précise une note de décembre 2014 du secrétaire exécutif du parti, Maurice Kacou Guikahué. « Ces membres du Bureau politique ont surtout fait preuve d'politique, manquant ainsi de montrer l'exemple dans leur comportement civique, comme l'impose l'article 10 des Statuts à tous les militants du Pdci-Rda », poursuit le texte, d'où la sanction n° 003/ Cdob/ 2015 en date du 22 juillet qui vient d'être rendue publique.

«On est encore dans une décision précitée qui ne sert à rien. Je ne pense pas que cette décision soit au profit du Pdci. Les auteurs prennent une décision et ne précisent ni le début ni la fin de la sanction », a d'abord réagi, au téléphone, William Koffi, avant de s'interroger : « quand cette sanction prend-elle effet ? Le jour o&ugr (...)

Lire la suite sur L'Inter


Henri Konan Bédié Guikahué Georges Ouégnin Yasmina Ouégnin Pdci Cocody Daoukro




Educarriere sur Facebook