Suspecté d'usurpation d'identité : il falsifie de nombreux documents pour crédibiliser son histoire

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 01 sept. 2015
  • Visites: 2254
  • Commentaires: 0

Suspecté d'être un cyberdélinquant, le dénommé KOFFI ERIC STEPHANE âgé de 18 ans a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). C'était le 25 août 2015, dans la commune de Cocody-Angré.

Conduit, dans les locaux de la PLCC, les éléments ( ordinateur, téléphone mobile et clés USB...) en sa possession, ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'informatique et des Traces Technologiques (DITT). L'analyse technique de ces éléments a permis de découvrir plusieurs documents à savoir: des passeports français au nom de LACHOQUETTE MARIE COLOMBE et GRAUX EMILE, une fausse attestation de prise en charge financière de l'ambassade de France au nom de «MARIE HELENE GUITEAU», un reçu officiel de dépôt de fonds d'une institution bancaire locale, un mandat de poursuite judiciaire, attestation de réservation de billet d'avion sur une compagnie aérienne, une fausse carte nationale d'identité belge au nom de «DUCAO PAUL MARIE» etc... Aussi, de nombreux profils de femmes françaises «MARYLINE DUCHET», «MICHELINE PARQUET», «SUZANNE VENDIN», «FLORANCE VENDIN» et des échanges amoureux avec plusieurs correspondants et plusieurs codes de transferts d'argent ont aussi été retracé par le LCN.

Interrogé et confronté à toutes ces preuves, le suspect a déclaré être un cyberdélinquant. Il a ajouté utiliser les différents faux profils pour échanger avec différentes victimes avec lesquelles il pratique le tchat love. De cette pratique, il soutient avoir faire de nombreuses victimes et obtenu des milliers d'Euro.

En définitive, le suspect pourrait être poursuivi pour faux et usage de faux, usurpation d'identité et pour escroquerie sur internet. Il a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui seraient reprochés.




Cocody France internet carte nationale d'identité Euro EPH téléphone mobile



Educarriere sur Facebook