Cocody / Pour solde impayée : Des gendarmes manifestent


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 13 août 2015
  • Visites: 3617
  • Commentaires: 0
Une véritable frayeur a failli s'emparer des riverains des sous-quartiers Angré et de la Cité des arts, de la commune de Cocody. Toutefois, certains qui n'ont pas pu résister à la panique, se sont barricadés, le samedi 1er août 2015.

En effet, des informations rendues publiques de sources bancaires, le mardi 11 août 2015, font état de ce que deux groupes d'élèves-gendarmes ont pris d'assaut deux établissements bancaires et exigé de se faire payer immédiatement et sans condition. C'est ainsi que les locaux de la Caisse nationale d'épargne et de crédit (Cnce) censée disposée des comptes de ces élèves-gendarmes en fin de formation ont été pris d'assaut.

Devant cette banque, ce sont des dizaines de nouveaux gendarmes qui veulent obtenir le paiement de leur solde qui a débuté depuis le 31 juillet 2015. Vue ces manifestants peu ordinaires, le chef de service du commissariat le plus proche est sollicité par des appels anonymes. Il joue les bons offices et réussit à faire comprendre aux éléments de la maréchaussée (...)

Lire la suite sur Soir Info


Cocody information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour