Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent : les quarante lauréats de la 2ème édition connus

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: jeu. 06 août 2015
  • Visites: 3267
  • Commentaires: 0

Les quarante (40) lauréats de la 2ème édition du prix Alassane Ouattara des Jeunes entrepreneurs émergents sont connus. La proclamation des résultats s'est déroulée le mardi 4 août 2015, à la salle Jean Delafosse du District d'Abidjan par la présidente du jury, Yapi Andrée Sandrine, secrétaire de la commission entreprenariat jeune de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci).

Contrairement à la première édition, le jury a enregistré une authenticité et une qualité des projets. Tous les secteurs d'activité ont été pris en compte (chocolaterie, élevage de grenouilles ou raniculture…) par les porteurs de projets. 

Le gouverneur du District, Robert Beugré Mambé, a salué tous les partenaires mobilisés pour le projet et l'ex-directeur pays du PNUD André Carvalho, pour la qualité de leur travail en tant que membres du jury. « Vous venez de tracer, par ce travail, les sillons d'une collaboration fructueuse et de longue durée avec le District », a-t-il dit 

à Mme Kouadio Henriette, directrice de l'incubation à l'AGEFOP, dont l'équipe a travaillé en amont avec la présélection de 120 dossiers. Il a souligné que le District Autonome d'Abidjan s'appropriera les recommandations du jury en vue de donner une dimension internationale au concours qui porte le nom du Chef de l'Etat.

Selon la présidente du jury, son équipe a travaillé en toute indépendance sous le regard d'un cabinet d'huissier, durant trois (03) jours, pour sélectionner les 40 projets les plus innovants et les plus réalistes, afin de donner à ces lauréats une égalité de chance pour s'insérer dans le tissu socio-économique. En outre, elle a recommandé la transformation des projets des lauréats en plan d'action et la certification du concours par une firme d'audit.

Le critère du concours qui stipule qu'un lauréat au moins provienne de chacune des 13 communes du District a été respecté. Ce sont 29 hommes (72,5%) et 11 femmes (27,5%) qui recevront bientôt leurs chèques en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement. Pour l'instant, les résultats sont disponibles sur le site internet du District d'Abidjan.

R-O Source : Dircom




Alassane Ouattara Beugré Mambé Côte d'Ivoire Abidjan internet PNUD Cgeci concours gouvernement indépendance



Educarriere sur Facebook