Côte d'Ivoire / Télévision numérique terrestre : La diffusion est effective - Les conditions de réception de l'image et du son


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 01 août 2015
  • Visites: 4490
  • Commentaires: 0
« La diffusion est effective en Côte d'Ivoire », a officiellement annoncé le Conseil des ministres qui s'est tenu, le mercredi 29 juillet 2015, à la Préfecture de Bondoukou, sous la présidence d' Alassane Ouattara, président de la République.

En effet, le Conseil a adopté une communication faisant état d'un point d'étape sur la migration de la Côte d'Ivoire vers la Télévision numérique Terrestre (Tnt). « Le gouvernement, bien que n'étant pas tenu par l'obligation d'extinction du signal analogique avant juin 2020, est résolument engagé à faire évoluer notre système de diffusion télévisuel vers la Tnt. Les 24 et 25 juin 2015, les premiers tests d'émission, de transmission et de réception du signal numérique ont été réalisés avec succès », a indiqué Bruno Koné, porte parole du gouvernement, à l'issue de cette réunion. Il a noté que depuis cette date, les deux chaînes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), un canal de démonstration et des services additionnels, sont accessibles aux Abidjanais. Il s'agit des consommateurs  disposant d'une antenne Uhf, d'un téléviseur et/ou d'un décodeur compatibles avec les normes de compression, et de diffusion retenues (MPEG4 et DVB-T2).

« La diffusion en Tnt est donc effective en Côte d'Ivoire.S'agissant de l'extension du projet au reste du territoire national, le Conseil a retenu certaines options relativement à la conduite de la suite du projet, notamment en ce qui concerne la forme de la Société de diffusion, la place de la Rti dans le nouveau paysage audiovisuel, la collaboration éventuelle avec un partenaire technique et/ou financier », a souligné, entre (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Bruno Koné Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook