Sortie de nouveaux éléments : Plusieurs élèves gendarmes radiés
Le ministre Paul Koffi Koffi aux femmes gendarmes : « Il n'y aura pas de faveur pour vous »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 29 juil. 2015
  • Visites: 2939
  • Commentaires: 0
Les effectifs de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire se sont enrichis de plus de sept cents (700) nouveaux éléments, depuis le lundi 27 juillet 2015, à l'occasion de la sortie de la Promotion maréchal des logis chef (Mdl/c) Droh Déa Dénis, à l'Ecole de gendarmerie d'Abidjan-Cocody (Ega).

Ils ont passé le flambeau aux sept cents (700) autres de la promotion Mdl/c Troh Bi Gohi Honoré. Pour ces deux promotions, certains n'ont pu terminer ou entamer la formation pour avoir enfreint aux lois de la gendarmerie. Il s'agit de cinq (5) stagiaires dont quatre (4) de deuxième année et un (1) de première année « Conformément aux règles de notre armée et aux ordres du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Kouakou Kouassi Gervais, fait rigoureusement le tri. Ceux qui ont tergiversé gravement avec la discipline ont été radiés en cours d'année sans état d'âme », a justifié le Colonel Major Alexandre Apalo Touré, le Commandant école.

Cette cérémonie a vu également la sortie des premières femmes gendarmes, après plusieurs mois de formation strictes et rigoureuses. Il s'agit des sous-lieutenants Yao Ahou Emmanuelle, Djaouli Emmanuelle, Diané Barakissa et Adou Ruth. A ces pionnières, Paul Koffi Koffi, ministre chargé de la Défense auprès du Président de la République a déclaré : « Malgré la rigueur, vous vous êtes conformées aux règles de la gendarmerie et nous n'avons observé aucune difficulté (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Abidjan femmes Alexandre Apalo Touré Cocody gendarmerie formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour