50 ans après : 3 500 milliards Fcfa investis par la Banque mondiale dans 230 projets en Côte d'Ivoire


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 27 juin 2015
  • Visites: 1141
  • Commentaires: 0
Entre 1968, date de la première opération de prêt, et les relations entre la Banque mondiale et la Côte d'Ivoire ont beaucoup évolué.

Dressant le bilan de cette longue coopération, le directeur des Opérations de cette Banque, Ousmane Diagana, a affirmé que c'est environ 7 milliards de dollars américains, soit plus de 3 500 milliards de Fcfa que la Banque mondiale a investi en Côte d'Ivoire durant ces 50 ans, à travers 230 projets. Des investissements qui, a-t-il présenté, ont contribué à permettre à la Côte d'Ivoire de disposer d'un des meilleurs réseaux routiers en Afrique subsaharienne, d'être leader en ce qui concerne l'accès des populations à l'eau potable ou à l'électricité, d'avoir fait des avancées considérables dans la transformation et la diversification de sa production agricole et d'avoir développé un système éducatif à la fois accessible, moderne et compétitif, surtout jusqu'à la fin des années 80.

La Banque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ousmane Diagana a annoncé la formulation d'une nouvelle stratégie pour la Côte d'Ivoire qui couvrira la période 2016-2019. Une stratégie élaborée sur la base d'un diagnostic approfondi. Je n'ai pas de doute que nous continuerons à bénéficier de vos orientations ( le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, ndlr) pour proposer des programmes structurants et transformateurs qui accompagneront la Côte d'Ivoire vers l'émergence en 2020. Nous envisageons de mobiliser près d&rs (...)

Lire la suite sur L'Inter


Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Afrique Banque mondiale électricité




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour