Politique

Liste électorale : La CEI annonce 108 187 nouveaux inscrits au 23 juin - Les centres exceptionnellement ouverts lundi

post-img
Coulibaly Gervais, vice-président de la Cei, en compagnie de Me Alley Victoire, porte-parole, donnant tous les derniers détails de l'opération.

108 187 nouveaux électeurs ont été inscrits sur la liste électorale ivoirienne à la date du 23 juin dernier dans le cadre de l'opération de révision de ladite, liste en prélude aux prochaines élections présidentielles.

L'annonce  a été faîte hier, vendredi 26 juin par  Coulibaly Gervais, président de la Sous-commission des Affaires juridiques et de la liste électorale, au cours d'un point-presse au siège de la Commission électorale indépendante (Cei) au II Plateaux.  «Il n'y a pas d'engouement parce qu'il ne s'agit pas de la constitution d'une nouvelle liste électorale. Il s'agit de la révision d'une liste électorale déjà faite», a expliqué le Vice-président de la Cei. En outre, M. Coulibaly a également annoncé que 317 878 électeurs ont changé de domicile ou de noms ces dernières années. Leurs nouveaux domiciles et leurs nouveaux noms ont été pris en compte au cours de ce recensement. Mais, à moins d'une semaine de la fin de l'opération, le conférencier a indiqué qu'à la demande  des autorités administratives et politiques, toutes les équipes fixes (500) peuvent être transférées en équipes mobiles.

S'agissant d'un probable report de l'opération, Coulibaly Gervais a confié que "pour le moment, nous nous en tenons à la date indiquée" qui est le 30 juin prochain. Selon lui, rien n’indique que l’opération, qui prendra fin le mard (...)

Lire la suite sur L'Inter


mobiles Commission électorale indépendante Cei Plateau présidentielle élections ivoirien


Articles similaires