Work'D : une Startup de jeunes Ivoiriens qui développent des jeux vidéos pour smartphone

  • Source: lentrepreneuriat.net
  • Date: vend. 26 juin 2015
  • Visites: 4362
  • Commentaires: 3

Avez-vous des jeux sur vos appareils ? Sur votre smartphone ? Probablement oui.

Connaissez-vous Candy Crush ? Zuma ? Oui aussi ? Rassurez-vous, vous êtes un utilisateur normal d’appareil multimédia. 

Mais connaissez-vous un jeu compatible avec vos appareils mais qui soit fait ici, En Afrique ? Un jeu fait à partir d’un concept africain, par des africains et pour des africains ? La réponse à cette interrogation est vraisemblablement non.

Et bien, rendre cette réponse affirmative est le but que s’est fixé « Work’D », une équipe de jeunes ivoiriens issus de l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Outre le développement de solutions ludiques faite maison pour les structures intervenant sur le continent,  Ils se sont mis en tête de faire « ressusciter » des jeux typiquement africains en les adaptant aux plateformes actuelles, dans la qualité de graphisme et de jouabilité des plus grands hits mondiaux du genre. Et ça marche !

Nous avons pu tester leur projet « Points » qui est une adaptation du jeu dit de « point-point » pratiqué dans les écoles d’Afrique francophone. Dans ce jeu, où deux joueurs utilisant des stylos de couleur différente s’affrontent sur une feuille de papier quadrillé, il était question de réussir à former un carré en jouant aux angles du quadrillage tout en empêchant  l’adversaire de faire de même. La formule reste la même dans cette adaptation mais avec l’ajout d’un chrono et d’un temps limite pour chaque joueur. Le jeu est beau, animé et avec une musique entrainante. Les sensations d’antan reviennent vite et les beaux coups avec. 

Alors que le nombre d’utilisateurs de smartphone en Afrique est estimé à 350 millions en 2017, cette jeune entreprise s’adresse à un public jusqu’alors délaissé par les cadors du secteur, et avide de contenu adapté à leur contexte. Work’D capitalise sur un lancement de la version « Beta » réussi à l’INP-HB de Yamoussoukro et continue le développement de ce premier projet dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2016.

Parions donc que bientôt nous aurons tous un jeu africain dans notre smartphone, et ce jeu sera peut-être « Points ».


Suivez l’évolution du projet sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/pages/Workd/440021099433554
https://www.facebook.com/Points.Workd?fref=ts




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook