Côte d'Ivoire / Salubrité : réouverture de la décharge d'Akouédo

  • Source: APA
  • Date: jeu. 25 juin 2015
  • Visites: 2461
  • Commentaires: 0
La décharge d'Akouédo, située à l'Est d'Abidjan a été rouverte, jeudi après-midi par les jeunes d'Akouédo-village à l'issue d'une rencontre avec le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

La rencontre qui s'est déroulée dans le village d'Akouédo-village en présence de la chefferie a donné satisfaction aux jeunes qui avaient fermé cette décharge depuis le 19 juin dernier pour dénoncer un litige foncier né de la démolition d'une église. 

Suite à cette fermeture de la décharge d'Akouédo, les dépôts d'ordures ont refait surface dans les différentes rues de la capitale économique ivoirienne, faisant craindre plusieurs types de maladies. Obstruant les voies, ces ordures ont également crée des embouteillages à travers les communes du district d'Abidjan.

La décharge d'Akouédo qui devrait être fermée définitivement selon l'Etat, renferme environs 3000 tonnes de déchets. D'autres sites ont été identifiés pour la mise en œuvre de ce projet. Il s'agit de notamment de Port-Bouët, Anyama et Bingerville.

La Société américaine Wise Solutions, retenue suite à un appel d'offre pour s'occuper de la gestion intégrée des déchets dans le district autonome d'Abidjan, prévoit la construction de deux usines de Biométalisation, à partir de la 3è année du démarrage de ses travaux.

LS/APA




Hamed Bakayoko Abidjan Port-Bouët Bingerville décharge d'Akouédo



Educarriere sur Facebook