Rentrée scolaire 2015-2016 : L'inscription en ligne lancée


Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique. (Photo d'archives)
  • Source: Fraternité Matin
  • Date: mar. 23 juin 2015
  • Visites: 14396
  • Commentaires: 2

L'inscription en ligne des élèves pour l'année scolaire prochaine est prévue du 22 juin à minuit au 7 septembre 2015 à minuit.

L'information a été donnée, hier, par Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

Au cours de ce point de presse au Plateau, il a indiqué que les quatre opérateurs techniques de l'an dernier ont été reconduits. « Il s'agit de donner suffisamment de temps aux parents d'élèves et à l'administration scolaire pour que la rentrée soit effective à la date du lundi 21 septembre », a-t-il affirmé. Avant d'inviter les acteurs du système éducatif à prendre toutes les dispositions afin de respecter la date butoir de l'inscription en ligne. « Je rappelle à tous que les résultats scolaires de fin d'année sont fonction du respect des calendriers, notamment ceux de l'inscription en ligne et de l'achèvement des programmes ».

Signalons que l'inscription en ligne concerne tous les élèves du secondaire de l'enseignement général et technique du privé et du public. Ceux du privé paient 3000 F Cfa lorsqu' au public, il leur est demandé de payer 6000 F Cfa. Pour s'inscrire, chaque élève doit fournir son numéro matricule et le code de son établissement.

C. DALLET 




Kabran Assoumou Plateau inscription en ligne



Educarriere sur Facebook