BEPC 2015 / 293.726 candidats au front : L'opération ''Épervier'' déployée dans les centres d'examen


L'Inspecteur général coordonnateur Ibrahima Kourouma et ses hommes sont depuis hier sur le terrain pour démanteler tout réseau de fraude au BEPC 2015 (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 09 juin 2015
  • Visites: 1545
  • Commentaires: 0
293.726 candidats affrontent, depuis hier lundi 08 juin 2015, les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (Bepc).

Répartis dans 533 centres sur l'ensemble du territoire national, ces candidats ont entamé cette 1ère journée par l'épreuve de composition française. Contrairement à la première journée de l'épreuve orale qui avait été marquée par plusieurs absences liées aux pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur Abidjan, le top départ des tests écrits a, lui, enregistré moins d'absents. Toutefois, des élèves ont manqué à l'appel à la première heure des compositions. En lieu et place du cas de force majeure, le motif évoqué cette fois, était le défaut de pièces administratives exigées. Notamment la pièce d'identité ou un document de substitution.

Des présidents de centres d'examen  nous ont confié que des concernés étaient revenus avec du retard avec les pièces exigées et ont pu avoir accès aux salles de composition. « C'est de la négligence. Ils ont fini par comprendre que nous ne jouons pas avec les mesures prises. Quiconque ne sera pas en r&egra (...)

Lire la suite sur L'Inter


Abidjan Bepc candidats




Educarriere sur Facebook