Lutte contre le chômage des jeunes : Sidi Touré annonce la création de l'Agence emploi-jeunes

  • Source: Le Patriote
  • Date: mar. 02 juin 2015
  • Visites: 3698
  • Commentaires: 2
Pour sa première sortie depuis sa nomination à la tête du ministère chargé de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, le ministre Sidi Touré s'est montré très déterminé à réussir sa mission pour la grande satisfaction de la jeunesse ivoirienne.

Hier, profitant de la cérémonie de présentation du rapport de synthèse des assises de la jeunesse, l'ancien chef de cabinet du président de la République a rassuré les uns et les autres quant à la disposition du gouvernement à résoudre avec célérité l'épineuse question de l'emploi-jeunes. « Il est bien normal que les jeunes soient impatients. Mais je veux leur dire que cette impatience aura bientôt une réponse avec la création de notre ministère pour adresser les problèmes des jeunes. Ma mission, c'est de trouver du travail aux jeunes. L'attente est forte. Le chef de l'Etat en est conscient, le gouvernement est sensibilisé. Nous avons reçu des consignes fermes et nous ne ménagerons aucune énergie pour atteindre nos objectifs », a rassuré le nouveau ministre.

Pour joindre l'acte à la parole, il a annoncé la création, dès demain, de l'Agence Emploi Jeunes en vue d'assurer l'avant garde du peloton des mesures qui seront déployées pour attaquer de front le chômage des jeunes et le recrutement, dans les jours à venir, de 3 jeunes dans son cabinet pour leur première expérience professionnelle.

Pour lui, l'emploi salarié ne pourra à lui seul relever efficacement les défis du plein emploi. C'est pourquoi, le ministre Sidi Touré a remercié les initiateurs des assises de la jeunesse dont le rapport constitue une sorte de tableau de bord pour son ministère. Tout en félicitant les entreprises qui ont répondu à l'appel du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, en s'impliquant dans la recherche de solutions concrètes et durables à l'épineuse question de l'emploi des jeunes.

Sidiki Sangaré, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire, a indiqué qu'ayant la pleine conscience de l'enjeu que revêt l'emploi des jeunes Ivoiriens, sa chambre composée de 13 entreprises, au sortir des assises de la jeunesse, a réceptionné 5000 demandes d'emplois et accordé 300 emplois à des jeunes.

Il faut noter que c'est le conseiller technique du chef de l'Etat chargé de la jeunesse, Touré Mamadou, qui a procédé à la remise du rapport de synthèse au ministre de la Jeunesse.

Lacina Ouattara



Alassane Ouattara Sidi Touré Touré Mamadou Côte d'Ivoire gouvernement chômage emplois recrutement



Educarriere sur Facebook