Crise au FPI : Voici les hommes de Sangaré ; 219 personnes nommées dont 44 vice-présidents


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 30 mai 2015
  • Visites: 2547
  • Commentaires: 0
Le camp Abou Drahamane Sangaré a publié, jeudi soir, une direction du « Front populaire ivoirien », pratiquement une semaine après que Pascal Affi N'guessan et ses partisans ont tenu un Congrès au Palais des sports d'Abidjan et ont décidé que l'ancien premier ministre défendra les couleurs du parti à l'élection présidentielle.

La direction du Fpi-version Abou Drahamane Sangaré comporte 219 personnes, avec 44 vice-présidents. C'est une équipe qui procède du congrès de Mama, à travers lequel l'ancien inspecteur général d'État et ses fidèles avaient désigné Laurent Gbagbo comme nouveau président du Fpi. La liste de responsables que nous avons reçue est frappée du sceau «officiel» (en majuscules) et est datée du 30 avril 2015. Au bas de cette liste, figure le nom de l'ex-président Laurent Gbagbo, mais le document n'est pas signé.

Les membres fondateurs du Fpi ont tous le titre de vice-président, à commencer par Abou Drahamane Sangaré (1er vice-président chargé de la promotion du projet politique du parti). L'ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo, en détention à Abidjan, et Pascal Kokora, basé aux États-Unis, sont respectivement vice-présidente chargée de la stratégie et de la politique générale du parti et vice-président chargé de la diaspora. Simone Gbagbo et Pascal Kokora sont tous deux des pionniers du Fpi. Assoa Adou, autre membre fondateur du parti à la rose, actuellement détenu à la Maison d'arrêt et d (...)

Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo Affi N'guessan Assoa Adou Front populaire ivoirien Fpi Abidjan États-Unis diaspora élection présidentielle




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour