Aboisso : Plusieurs produits pharmaceutiques saisis et incinérés


Des produits pharmaceutiques non enregistrés, des engrais, des cigarettes et stupéfiants saisis ont été incinérés.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 28 mai 2015
  • Visites: 2132
  • Commentaires: 0
Plusieurs produits prohibés ont été incinérés le vendredi 22 mai, par les agents de la Direction régionale des Douanes à Assouba d'Aboisso.

Il s'agit de produits pharmaceutiques non enregistrés, d'engrais, de cigarettes, de stupéfiants, de sirops, des compléments alimentaires et de liqueurs en sachet. Ces produits ont été saisis par les agents du Bureau des Douanes de Noé, de la Brigade de lutte contre les stupéfiants et la contrefaçon d'Aboisso, et ceux de la préfecture de police de la même localité.

L'opération d'incinération s'est déroulée en présence de Mme Trazié née Geraldo Moutiatou Lucie, secrétaire générale assurant l'intérim du préfet de région du Sud-Comoé, de M. Gnagne Mel Gilles, substitut du procureur, ainsi que des autorités militaires et municipales de ladite localité. Mme Trazié a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux agents des Douanes pour cette importante saisie. Elle a appelé la population à plus de vigilance dans le choix des produits. Mme Trazié a également invité les commerçants à faire preuve d'honnêteté dans leurs activités respectives, au regard de l'impact de ces produits prohibés sur la santé des populations et sur l'économie de la Côte d'Ivoire.

Le directeur régional des Douanes d'Aboisso, le lieutenant-colonel Yao (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire lutte local Aboisso police santé




Educarriere sur Facebook