La BOAD monte dans le capital d'Air Côte d'Ivoire


(Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: lun. 18 mai 2015
  • Visites: 2327
  • Commentaires: 0
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) prévoit d'investir plusieurs milliards de F CFA pour doubler ses parts dans le capital de la compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire, selon les informations recueillies par "Jeune Afrique".

Déjà actionnaire d'Air Côte d'Ivoire à hauteur de 3 % après avoir déboursé 2 milliards de F CFA (3 millions d'euros) l'an dernier, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dirigée par Christian Adovèlande, prévoit d'augmenter ses parts dans le capital de la compagnie aérienne ivoirienne. Selon nos informations, elle injectera 5 milliards de F CFA en deux phases d'ici au troisième trimestre, pour en détenir 7,69 %.

Les actions acquises par la BOAD proviendront du stock de parts de 51 % appartenant à l'État ivoirien, qui passera à environ 44 %, contre toujours 20 % pour Air France, 15 % pour Golden Road Investments et 14 % pour d'autres investisseurs privés locaux. Pour entériner l'opération, qu'il a autorisée, le président Alassane Ouattara devra signer au cours des prochaines semaines un décret en Conseil des ministres....

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Air Côte d'Ivoire Air France Alassane Ouattara Afrique BOAD Conseil des ministres développement



Educarriere sur Facebook