La Société de transport abidjanais (Sotra) verra son parc automobile renforcé par l'arrivée, d'ici la fin de l'année 2015, de quatre cents (400) nouveaux autobus.
Chaque bus qui devra générer quatre emplois pour son fonctionnement, pourrait obliger la Sotra à recruter deux mille nouveaux agents. C’est l’information capitale livrée par Méïté Bouaké, le directeur général (Dg) de la Sotra, le jeudi 23 avril 2015, à l’institut-Sotra à Yopougon zone industrielle. Ceci, à la fin de la visite de Dosso Moussa, ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, dans le cadre du Projet emploi jeunes et développement des compétences (Pejedec) qui a occasionné le recrutement, à la Sotra, de 103 jeunes au service technique, 91 dans l’administration et 34 autres pour le réseau d’exploitation sous forme de stage rémunéré. « Tous ces jeunes ont bénéficié d’une indemnité de stage pendant 8 mois (de mars 2014 à octobre 2014), avant que 132 parmi eux, ne soient engagés par la Sotra, dans le cadre d’un contrat à durée d&ea (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon professionnelle transport sociale service jeunes Bouaké Sotra emplois stage autobus développement recrutement information