Crise au FPI / Hubert Oulaye (Pdt du Comité de contrôle) : « Affi a le soutien indéfectible du pouvoir » - Oulaye admet le « divorce » avec Affi N'guessan


Pour Hubert Oulaye, Pascal Affi N’guessan n’a « aucune base » pour convoquer un Congrès du Fpi.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 09 avr. 2015
  • Visites: 2264
  • Commentaires: 0
L'ancien ministre de la Fonction publique, Hubert Oulaye qui préside l'un des principaux organes du Fpi, le Comité de contrôle, a animé hier mercredi, une conférence de presse dans une résidence privée des 2 Plateaux.

Entouré de quelques membres de cet organe, Hubert Oulaye a sévèrement critiqué deux décisions de justice rendues vendredi dernier, et qui sont toutes favorables à Pascal Affi N'guessan. « Les deux décisions rendues, avec célérité, ne procèdent pas, selon nous, d'une lecture autonome, objective, sereine et juste du droit », a signifié Hubert Oulaye. « Il s'agit de deux décisions qui visent à rétablir Affi N'guessan dans la position de président du Fpi qu'il a perdue suite à sa suspension du 5 mars 2015. Et cette position, il l'a perdue jusqu'à ce que, peut-être, en cassation, les recours que nous allons introduire nous donnent tort. Mais pour l'heure, il est suspendu », a assené M. Oulaye. Il a reproché à l'ancien premier ministre « d'utiliser » la Justice parce qu'il est « sûr de gagner tous ses procès ».

Hubert Oulaye d'apostropher Affi N'guessan: « tu peux gagner tous les procès mais est-ce que cela te donnera le cœur, la confiance des militants? Plus tu gagnes les procès, plus les militants s'éloignent puisque la confiance est rompue ». Pour M. Oulaye, il ne fait aucun doute que l'ancien porte-parole de campagne de Laurent Gbagbo est soutenu par les autorités. « Ce ne sera pas facile, bien sûr, puisqu'il est d'évidence, aujourd'hui, que le président suspendu a le soutien indéfectible du pouvoir qui ne veut parler qu'à lui seul comme interlocuteur », a fait valoir Hubert Oulaye. Il a admis le « divorce » entre les deux camps qui se livrent une guerre féroce depuis plusieurs mois. « Si on peut parler de divorce, je dis «oui». Parce que les extrémités où nous sommes arrivés avec les actes posés par Affi N'guessan et, maintenant avec Amani N'guessan, qui demande au ministre de l'Intérieur de mâter les militants du Fpi (…) Dans le dos des militants, on dit à Hamed Bakayoko: ''il faut les mâter, il faut les ré (...)

Lire la suite sur L'Inter


don conférence de presse livre Laurent Gbagbo Hamed Bakayoko Affi N'guessan Hubert Oulaye Fpi Plateau Fonction publique procès divorce




Educarriere sur Facebook