Assises de la jeunesse : Hamed Bakayoko décide de la prise en charge de deux jeunes diplômés

  • Source: AIP
  • Date: mer. 25 mars 2015
  • Visites: 3404
  • Commentaires: 3

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a décidé jeudi, à la quatrième édition des assises de la jeunesse, à Treichville, de la prise en charge de deux jeunes diplômés en vue de les aider à s'insérer dans la vie active.

Il s'agit de Guénémon Romeo et de Kablan Nadège qui ont été choisis au hasard dans la salle où se déroulait la cérémonie d'ouverture. L'homme travaillera à ses côtés dans son cabinet quand la dame bénéficiera d'un financement de son projet à hauteur de 5 millions de francs CFA et d'un encadrement approprié pour garantir son succès.

Hamed Bakayoko qui était l'un des parrain de cette manifestation, a exhorté les jeunes à prendre au sérieux cette étape de leur vie et à croire en leurs potentialités d'insertion socioprofessionnelle.

"L'avenir, c'est avec la jeunesse. Pour nous, c'est en ce moment qu'on construit sa vie. Ne gâchons pas cette partie de la vie. Je vous exhorte à croire en vous car vous avez le potentiel de réussite en vous", a-t-il conseillé.

Il a aussi félicité l'initiateur des assises, Touré Mamadou dont la présente édition promet un millier de stages emplois aux jeunes et traduit sa foi en ce rassemblement qui, espère-t-il, pourrait offrir les années à venir, un nombre plus important en matière d'offres d'emplois.

Les quatrièmes assises de la jeunesse qui ont débuté mercredi, au palais des sports de Treichville, dureront quatre jours et prendront fin samedi. Plus de 20 000 jeunes sont attendus à l'évènement, rapporte-t-on.

fmo/akn/kam




Hamed Bakayoko Touré Mamadou Treichville emplois stages



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour