Football / Convoité par le Qatar, l'Egypte, Lille, etc. : Hervé Renard de retour à Abidjan pour continuer l'aventure


(Photo d'archives)
  • Source: Le Sursaut
  • Date: vend. 20 mars 2015
  • Visites: 1999
  • Commentaires: 0
Le technicien français Hervé Renard, sera à Abidjan, ce week-end, pour continuer sa mission, à la tête des Eléphants.

Hervé Renard sera bel et bien sur le banc ivoirien pour les deux matches amicaux des Eléphants prévus les 26 et 29 mars 2015, à Abidjan, face respectivement aux Palancas Negras d'Angola et au N'Zalang Nacional de Guinée Equatoriale.

C'est ce samedi 21 mars 2015 qu'il devrait effectuer son retour sur les bords de la lagune Ebrié, après un séjour en France, auprès de sa famille. Sous contrat avec la Fédération ivoirienne de football jusqu'en août 2016, Hervé Renard, selon ses contacts, vient poursuivre sa mission à la tête de l'équipe nationale senior et locale de Côte d'Ivoire.

Certes, il aura un entretien franc avec le président de la Fif, Sidy Diallo, pour appliquer certaines clauses du contrat, après son sacre à la Can 2015, mais l'option d'un départ est définitivement écartée.

En clair, l'ex-entraîneur des Chipolopolos de la Zambie, n'a pas été tenté par l'argent que lui ont proposé les fédérations de football de l'Egypte, du Qatar ou encore des clubs comme Lille en France. « C'est un homme de parole. Il est sous contrat avec la Fif et il compte aller jusqu'au bout. Il revient pour poursuivre le travail entamé. Il sait qu'il a mis sur pied un excellent groupe qui fera ses preuves dans d'autres compétitions. Mais tout dépend de la Fif. Hervé Renard ne fera jamais de chantage parce qu'il a gagné la Can avec la Côte d'Ivoire », clarifie son contact.

En tout cas, le débat sur un probable départ d'Hervé Renard sous d'autres cieux, est définitivement clos. Maintenant, il appartient aux deux parties, de s'asseoir et de définir d'autres objectifs. Car après les deux matches amicaux, les éliminatoires combinées de la Can 2017 et du Mondial 2018, prendront le relais.

La Côte d'Ivoire qui n'a plus manqué une phase finale de la Coupe du monde depuis sa première participation en 2006, voudra être du rendez-vous russe. C'est pourquoi, les tergiversations et autres polémiques doivent cesser pour travailler ce projet.

En ce qui concerne les deux matches amicaux des 26 et 29 mars, le premier contingent des joueurs ivoiriens, débarquera à Abidjan, dès ce dimanche, 24 heures après l'arrivée du sélectionneur Hervé Renard. Copa Barry et Kolo Touré qui ont mis un terme à leur carrière internationale, seront certainement de la fête, au Félicia, même s'il est évident qu'ils ne joueront pas.

Annoncia Sehoué




Fif football Eléphants Sidy Diallo Hervé Renard Côte d'Ivoire Abidjan France Qatar Egypte Guinée ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour