Côte d'Ivoire / Politique nationale: Les révélations d'un conseiller de Ouattara sur Tiburce Koffi - Touré Mamadou : « Ouattara n'a pas d'adversaire en 2015 »


Touré Mamadou a invité les militants du Rhdp à la sérénité.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 24 fév. 2015
  • Visites: 1798
  • Commentaires: 0
Touré Mamadou, conseiller du président de la République chargé de la Jeunesse et des Sports a parrainé le samedi 21 février dernier, la rentrée politique de la jeunesse départementale du Rdr de Yamoussoukro.

Il en a profité pour répondre à l'ex-Directeur général de l'Insaac (Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle), Tiburce Koffi qui a durement critiqué l'appel de Daoukro tout en indiquant, dans un entretien paru récemment dans nos colonnes, n'avoir rien contre le président de la République, Alassane Ouattara.

Touré Mamadou se dit déçu des sorties de '' son aîné ''. «Tiburce Koffi est un grand frère pour qui j'ai beaucoup de respect. Il peut revenir des États-Unis et dire ce qu'il pense, rien ne lui arrivera. Tiburce dit qu'il n'a rien contre le président Alassane Ouattara, mais Tiburce sait que le président n'a rien contre lui puisque, et ça vous pouvez le dire partout, c'est le président qui paie les études de sa fille qui fréquente aux États-Unis et elle a encore reçu de l'argent il y a quelques semaines. Le président ne peut pas avoir des problèmes avec toi et puis payer en même temps les études de ta fille», a-t-il déclaré, avant d'appeler les militants du Rhdp à la sérénité. «Comme il a mis le débat haut, ce qui est en jeu, c'est la cohérence de nos intellectuels. Je vais vous faire un témoignage. Le 11 avril 2011, au moment où nous nous préparons pour nos interventions dans les médias français, nous apprenons à midi, heure de Paris, que Gbagbo venait d'être arrêté. Tiburce Koffi, dans la joie, s'est mis à pleurer dans mes bras. Je ne comprenais pas pourquoi il pleurait. Il m'a dit: ''Touré, Dieu vient de me faire le plus beau cadeau de ma vie, parce que le 11 avril c'est mon anniversaire, moi Tiburce Koffi», a encore révélé Touré Mamadou, qui s'est dit étonné de l'entendre dire qu'il ne sait pas pourquoi l'ex-président Laurent Gbagbo est en prison. «On a été ensemble en Suisse, parce qu'on a sillonné toute l'Europe, pour aller sensibiliser nos concitoyens. Le même grand frère a traité le régime Gbagbo et Gbagbo lui-même de maoïste sanguinaire. Que celui qui a traité Gbagbo de maoïste sanguinaire en mars et avril 2011, dise qu'il ne comprend pas pourquoi Gbagbo est en prison, je dis et ça ce n'est pas insulter, nous comprenons que nous venons de loin», a-t-il regretté. Et le conseiller de Ouattara de tirer les conséquences d'une telle situation. «Nos intellectuels sont aussi à la base du drame que nous avons vécu. Lorsqu'on est intellectuel, il faut être cohérent et logique. On ne peut pas prendre des positions au gré de ses intérêts. Il a le droit le plus absolu d'avoir des positio (...)

Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Touré Mamadou Tiburce Koffi Rhdp Yamoussoukro Daoukro Paris Suisse États-Unis Europe




Educarriere sur Facebook