Présidentielle 2015 : Bombet rejoint Essy Amara


Le camp Essy Amara vient de pêcher un gros « poisson » dans les eaux de Bédié (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 16 fév. 2015
  • Visites: 3776
  • Commentaires: 5
Emile Constant Bombet, une des figures emblématiques du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda), a rejoint l'équipe de campagne de M. Essy Amara, candidat déclaré à la présidentielle de 2015, nous appris, le jeudi 12 février 2015, dans nos locaux, un de ses proches, lui-même membre du staff.

L'ancien très influent ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur d'Henri Konan Bédié, serait, selon notre source, «  le pilier central », voire la «  Tour de contrôle » du système mis en place par le candidat Essy Amara. «  C'est Emile Constant Bombet qui coordonne toutes les activités. Il est au four et au moulin. C'est lui qui donne les grandes orientations et définit les stratégies  de terrain » nous a encore confié notre interlocuteur, lui-même ponte du Pdci-Rda.

Emile Constant Bombet et Essy Amara, alors respectivement ministres de l'Intérieur et des Affaires Etrangères, avaient été les premiers à quitter le gouvernement d'Alassane Ouattara, à la mort d'Houphouët-Boigny, le 7 décembre 1993, pour rejoindre Henri Konan Bédié, au plus fort de la crise de succession qui opposait le Premier ministre et le dauphin constitutionnel, Henri Konan Bédié. Ce colonel à la retraite, frustré de n'avoir pas eu le grade de général qu'il convoitait sous Bédié, a une dent bien aiguisée contre le président du Pdci. L'ancien préfet de Korhogo, nommé ministre de l'Intérieur par Houphouët-Boigny, puis reconduit par Bédié, Emile Constant Bombet s'était révélé un activiste implacable contre la nationalité ivoirienne du président Alassane Ouattara. Ce natif de Rubino (département d'Agboville), mais or (...)

Lire la suite sur Soir Info


orientation Côte d'Ivoire ville don Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Emile Constant Bombet jeu Pdci Korhogo présidentielle gouvernement candidat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour