Abidjan abritera un marché international des industries audiovisuelles en 2015


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: sam. 14 fév. 2015
  • Visites: 2614
  • Commentaires: 0

Un marché international des industries audiovisuelles dénommé Discop africa express sera organisé en 2015 à Abidjan, a annoncé, vendredi, à Abidjan le ministre de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Au cours d'une conférence de presse, Me Bamba-Lamine, également porte-parole adjointe du gouvernement, a dressé le bilan des actions menées par son département depuis plus de deux ans. A propos des actions réalisées, elle a notamment relevé les réformes institutionnelles, économiques et sociales.

S'agissant des perspectives pour 2015, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a annoncé la « finalisation de la révision des lois portant régime juridique de la Presse et de la Communication audiovisuelle, la création de la société nationale de diffusion, le passage de la télévision analogique à la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ».

L'organisation à Abidjan d'un colloque international sur la liberté de la presse et la création d'une association continentale de journalistes en charge du respect de cette liberté ainsi que l'organisation à Abidjan d'un marché international des industries audiovisuelles dénommé Discop africa express, figurent également sur la liste des actions de 2015.

« L'organisation d'un festival international de films de fiction en liaison avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie et la libéralisation de l'espace télévisuel en autorisant la création de chaînes de télévisions privées », sont également prévues.


LS/APA




Affoussiata Bamba Abidjan TNT Francophonie gouvernement



Educarriere sur Facebook