Veillée de la mère de Gbagbo à Ivosep : Le gouverneur Dacoury Tabley perd connaissance et est évacué d'urgence - Vive émotion à Ivosep


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 22 janv. 2015
  • Visites: 4389
  • Commentaires: 0
Spectacle affligeant hier, mercredi 21 janvier 2015 à la salle Félix Houphouet-Boigny d'Ivosep à Treichville.

Phillipe-Henri Dacoury Tabley, ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (Bceao) et proche de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a piqué une subite crise alors qu'il s'adressait à l'Assemblée. 

Il était un peu plus de 21 h quand le banquier se présente au pupitre. La veillée religieuse organisée en hommage à feue Gado Marguerite, mère de Laurent Gbagbo, tirait à sa fin. Au nom de la famille, l'ex-gouverneur de la Bceao a pris la parole pour remercier les personnalités qui ont effectué nombreuses le déplacement. Puis, après quelques minutes d'intervention, l'on a senti l'homme quelque peu chancelant. Dacoury-Tabley s'agrippe au pupitre pour continuer comme il peut son adresse. Cet effort n'a finalement pas été suffisant. Foudroyé par une crise, le proche de Laurent Gbagbo s'écroule violemment contre le sol. La stupeur cède alors place à l'émotion qui avait envahi la salle tout au long de la soirée. L'homme est pris de convulsion.

Visiblement inconscient, Dacoury-Tabley est alors entouré d'une foule de personnes qui s'est précipitée &agrav (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Treichville Afrique de l'Ouest Bceao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour