Venance Konan (DG Fraternité Matin) : ''Je suis sorti de l'hôpital...''


Venance Konan, DG de Fraternité Matin
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 13 janv. 2015
  • Visites: 1985
  • Commentaires: 0

Le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan,est sorti, ce lundi 12 janvier 2015, dans l'après-midi de la Polyclinique Sainte Anne-Marie de Cocody où il a été admis après un accident de la circulation. A sa sortie de l'hôpital, il a tenu à rassurer tous ceux qui se sont inquiétés sur son état de santé sur sa page officielle facebook. Ci-dessous son ‘‘post intégral''. « Cette parenthèse fermée… je vous invite tous à la fête que nous leur offrirons bientôt », a-t-il insisté après le sacre de ses journalistes à la 16ème édition des Ebony. Les inter titres sont de la rédaction.

« En rentrant de Yamoussoukro hier dimanche 11 janvier, après la soirée des Ebony, ma voiture a subi un accident sur l'autoroute, à peu près au niveau de Taabo. J'ai d'abord été évacué à l'hôpital général de Toumodi pour les premiers soins, puis à la Pisam à Abidjan où j'ai passé la nuit.

Le scanner qui a été fait, a révélé que je ne souffrais que de contusions provoquées par la ceinture de sécurité. Pas une fracture, pas une goutte de sang versée. J'en profite pour conseiller à tout le monde de toujours porter la ceinture de sécurité, même à l'arrière de la voiture. Si je n'avais pas eu ce réflexe, à l'arrière de ma voiture où j'étais assis, le bilan de cet accident aurait été différent.


Je suis sorti cet après-midi de l'hôpital

Je suis donc sorti cet après-midi de l'hôpital, juste après la visite du tout-puissant président de l'Unjci, mon frère "MT". Mon chauffeur et mon agent de sécurité eux aussi s'en sont tirés avec seulement des contusions.

Je voudrais ici remercier du fond du cœur tous ceux qui se sont inquiétés pour moi, qui ont pris toutes les dispositions pour que je sois évacué et soigné dans les meilleures conditions, particulièrement le Chef de l'Etat et son épouse, le président de l'Assemblée nationale, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, la ministre de la Communication, tous ceux qui ont prié pour moi et m'ont apporté leur soutien à travers des milliers de messages. Je remercie aussi le corps médical de Toumodi, de la Pisam et mes amis de l'Institut de Cardiologie d'Abidjan, les pompiers, le Samu, avec à sa tête son grand patron, tous les confrères qui m'ont assisté jusqu'à l'arrivée des pompiers, et tous ces inconnus qui, m'ayant vu couché au bord de la route, se sont arrêtés pour m'apporter leur compassion, leurs prières.


Dans les années à venir,  Théodore Kouadio et Emmanuel seront super Ebony

Cette parenthèse fermée, je voudrais que nous félicitions Séthou Banhoro qui a raflé tous les principaux prix lors de la soirée des Ebony, ainsi qu'Emmanuel Kouassi et Théodore Kouadio qui ont aussi obtenu des prix...

Lire la suite sur fratmat.info




Unjci Abidjan Cocody Yamoussoukro Toumodi Samu accident Assemblée nationale



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour