Maroc Télécom autorisé à prendre le contrôle de Moov Côte d'Ivoire


Moov CI compte 3,6 millions d'abonnés en Côte d'Ivoire.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: sam. 10 janv. 2015
  • Visites: 4789
  • Commentaires: 1
Au cours du premier Conseil des ministres de l'année, le gouvernement ivoirien a approuvé la prise de contrôle de l'opérateur Moov Côte d'Ivoire par Maroc Télécom.

Le Conseil des ministres ivoiriens réuni le 07 janvier a adopté un décret portant "autorisation de changement d'actionnariat de la société Atlantique Telecom Côte d'Ivoire". Cet texte entériene "la prise de participation par Maroc Telecom dans le capital de la société Atlantique Telecom Côte d'Ivoire (MOOV CI)", ouvrant ainsi la voie à l'arrivée de l'opérateur marocain dans le pays d'Afrique de l'Ouest.

Ce changement d'actionnariat a été négocié dans la foulée de l'acquisition de 53 % de Maroc Télécom par le groupe émirati Etisalat - lui-même actionnaire majoritaire depuis 2008 du holding Atlantique Télécom, qui opère sous la marque Moov en Afrique subsaharienne. Suite à cette prise de contrôle, finalisée en mai 2014, Etisalat a accepté de céder à Maroc Télécom ses filiales au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Niger, en Centrafrique et au Togo pour 650 millions de dollars.

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Côte d'Ivoire Afrique de l'Ouest Maroc Bénin MOOV gouvernement Conseil des ministres ivoiriens



Educarriere sur Facebook