Pont Henri Konan Bédié : Le péage effectif depuis le 02 janvier - Véhicules personnels, taxis-compteur, motos... tous d'accord


Les automobilistes ont adopté le pont HKB, malgré la mise en route du péage depuis le 02 janvier.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 05 janv. 2015
  • Visites: 3577
  • Commentaires: 0
La traversée du pont Henri Konan Bédié (HKB) est sélective depuis le 02 janvier 2015, date de démarrage effectif du péage sur ce pont.

Hier dimanche 04 janvier, lors de notre passage, nous avons pu y noter la présence de véhicules de catégories 1 et 2, à savoir les motocyclettes et véhicules légers, ainsi que de véhicules à 2 essieux, qui déboursent respectivement la somme de 500 Fcfa et 1 500 Fcfa par passage.

Les véhicules personnels et les taxis-compteur étaient les plus nombreux. La signalisation en gare, au niveau de l'aire de péage, permet de disposer de trois types de voies. Des voies ouvertes à tous les véhicules, et donc à tout type de paiement : cash, badge et téléphone ; des voies automatiques qui s'ouvrent uniquement grâce à l'usage d'un badge. Et enfin, des voies fermées où il est interdit de s'engager.

Pour la journée d'hier, les accès au pont par la voie automatique, en allée comme au retour, sont restés fermés à la circulation. Le temps, sûrement, pour la société chargée de l'exploitation du pont de confectionner les badges d (...)

Lire la suite sur L'Inter


Henri Konan Bédié HKB péage




Educarriere sur Facebook