Côte d'Ivoire : plus de 46 000 ex-combattants réinsérés socialement (Ouattara)


(Photo d'archives)
  • Source: Xinhua
  • Date: sam. 03 janv. 2015
  • Visites: 1391
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué mercredi à Abidjan que plus de 46 000 ex-combattants de la crise ivoirienne ont été réinsérés dans la vie socio-économique du pays.

M. Ouattara, a indiqué, dans un message adressé à ses concitoyens à l'occasion du Nouvel an, que le processus d'intégration socio-économique des ex-bélligérants de la crise post-électorale connaît de réelles avancées.
 
"Nous demandons à ces jeunes de nous faire confiance et nous leur donnons l'assurance qu'ils ne seront pas des laissés-pour-compte", a-t-il noté en substance.
 
Lors de son message, le chef de l'Etat ivoirien a par ailleurs exhorté tous les acteurs socio-politiques à s'engager pour des élections transparentes en 2015, dans un esprit de "saine compétition".
 
Il s'est également réjoui de ce que "la Côte d'Ivoire possède aujourd'hui l'une des économies les plus dynamiques au monde", et a réitéré sa détermination à bâtir une nation réconciliée.
 
M. Ouattara s'est dit en outre heureux qu'il n'y ait aucun cas de virus Ebola en Côte d'Ivoire. Il a toutefois appelé les acteurs médicaux à ne pas baisser la garde.
 
De nombreux jeunes avaient pris les armes au plus fort de la crise post-électorale de 2010-2011 pour combattre aux côtés des forces pro-Gbagbo et des forces pro-Ouattara.
 
De source officielle, le programme de démobilisation et de réinsertion qui concerne un effectif cible de65.000 ex-combattants va coûter 92 milliards de francs CFA (140 millions d'euros).



Gbagbo Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Ebola élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour