ft-ad_1
Economie/Finance

Des sections de voies fermées à la circulation mardi à Abidjan à l'occasion de l'inauguration du pont Henri Konan Bédié

post-img

Des sections de voies seront fermées à la circulation à l’occasion de l’inauguration du pont Henri Konan Bédié (HKB) mardi à Abidjan, annonce le ministère des Infrastructures économiques dans un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie lundi.

Il s’agit, selon ce communiqué, des deux sens de circulation du boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE), entre les carrefours Orca et Webfontaine, et des accès du VGE par la rue Pierre et Marie Curie ou rue Mercédès.

"Cette situation va entraîner un ralentissement sur le trafic environnant, notamment sur le VGE et les voies connexes", prévient le ministère des Infrastructures économiques qui présente, à cet effet, ses excuses auprès des riverains et usagers pour les désagréments occasionnés par cette situation.

En outre, il est demandé aux usagers de ces zones de se conformer strictement à la signalisation et aux autres mesures de sécurité qui seront en vigueur.

Le pont Henri Konan Bédié, long de 6,7 km et reliant les communes de Cocody et de Marcory a coûté la bagatelle de 152 milliards de FCFA. Réalisé par l’entreprise Bouygues, ce joyau architectural vient, selon des observateurs, décongestionner un tant soit peu les ponts Félix Houphouët-Boigny et Charles De Gaulle, en raccourcissant le trajet entre le sud et le nord d’Abidjan.

kp




économiques don Abidjan entreprise Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié HKB Cocody Marcory VGE

Articles similaires