Football / Chelsea-Tottenham : Drogba plie le match en 3 minutes chrono !

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 04 déc. 2014
  • Visites: 6664
  • Commentaires: 36
Alors que le premier acte des phases finales de la CAN 2015 se jouait à Malabo, Didier Drogba, libéré de ses tâches internationales, a fait voler en éclat la défense de Tottenham, lors de la 14è journée de Premier League. Bilan des courses, un passe, un but. Et tout ceci en trois minutes.

Triomphant en Uefa Ligue des Champions où il a inscrit son 44è but, Didier Drogba n'est pas si discret en Premier League, derrière Diégo Costa. Mis en scelle mercredi face à Tottenham, l'attaquant ivoirien a déballé sa panoplie d'avant centre.  Dès la 19è, Drogba éclaire Hazard pour l'ouverture du score, avant, lui-même, de bénéficier du service du jeune Oscar pour le 2-0, trois minutes plus tard, pour deuxième but de la saison en Premier League. Loïc Rémy a parachevé l'œuvre des Blues à la 77è pour un clinquant 3-0 qui solidifie encore plus le statut de leader des hommes de José Mourinho.

“Drogba a gâché le match“

Le manager portugais qui a reconnu que ses poulains ont fait face à une équipe de Tottenham  au dessus durant les 20 premières minutes, a félicité Didier Drogba pour avoir « gâché le match ». Parce qu'en l'espace de trois minutes, l'attaquant ivoirien a transformé le choc de Londres en un match quelconque. « C'est avant tout un joueur du groupe. Après cela il a une grosse mentalité, il n'est pas égoïste, il est humble. Il se bat en équipe et pour l'équipe. Le club veut qu'il reste, je veux qu'il reste. Ce sera donc sa décision s'il arrête sa carrière de joueur », a déclaré Mourinho. C'est clair qu'à 36 ans, personne ne veut entendre parler de retraite de Drogba. Ses performances n'appellent certainement pas à un arrête de la Légende de Stamford Bridge qui continue de briller.




service don CAN jeu Didier Drogba José Mourinho Hazard ivoirien



Educarriere sur Facebook