Afrique subsaharienne : Kablan Duncan reçoit le prix du meilleur ministre des Finances


(Photo d'archives)
  • Source: Fratmat.info
  • Date: mar. 30 sept. 2014
  • Visites: 1560
  • Commentaires: 1

Le Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a été primé le lundi 29 septembre, par le journal « des marchés émergents » de la Banque mondiale. Il a reçu le prix du meilleur ministre des Finances de l'Afrique subsaharienne. La réception du prix se fera lors desBAD: Première réunion du conseil d'administration après son retour à Abidjan" href="http://www.fratmat.info/economie/item/18651-bad-premi%C3%A8re-r%C3%A9union-du-conseil-d%E2%80%99administration-apr%C3%A8s-son-retour-%C3%A0-abidjan">Assemblées annuelles de la Banque mondiale.

Pour le directeur de publication de ce journal, Toby Fildes,  le chef du gouvernement ivoirien a été choisi après décision d'un jury des experts économistes, des analystes, des banquiers, investisseurs et des spécialistes du secteur public-privé.

Cette récompense vient encore une fois corroborer l'engagement du Premier ministre de traduire en acte la promesse faite par le Président de la République Alassane Ouattara : Faire de la Côte d'Ivoire un hub de la sous-région et de l'Afrique.

Pour passer à cette étape, le gouvernement travaille pour l'amélioration du rang de la Côte d'Ivoire au classement Doing Business, amélioration du score du pays qui s'établit à 3,2 en 2013 contre 3,1 en 2012 et 2,7 en 2011, l'assainissement de la situation sécuritaire, l'attractivité du centre de l'investissement et la promotion du secteur public-privé.

De ce fait, la croissance économique cumulée de la Côte d'Ivoire, selon le Fonds monétaire international (Afrique du Sud : La récession évitée avec une croissance de 0,6% au 2ème semestre " href="http://www.fratmat.info/economie/item/18349-afrique-du-sud-la-r%C3%A9cession-%C3%A9vit%C3%A9e-avec-une-croissance-de-06-au-2%C3%A8me-semestre">Fmi) est à 25% de 2012-2014 contre 15% de 2000-2011.

Kamagaté Issouf




Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Fonds monétaire international Fmi Doing Business Banque mondiale BAD gouvernement Budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour