UNJCI : Habiba Dembélé s'en va ! Des démissions des membres du Conseil exécutif, annoncées
Traoré Moussa introduit un recours gracieux


Habiba Dembélé (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 22 août 2014
  • Visites: 2417
  • Commentaires: 0
On s'achemine allègrement vers la sortie de crise à l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) depuis le mercredi 20 août 2014.

Et ce, au terme d'une réunion du Conseil exécutif de ladite union qui a eu pour cadre la Maison de la Presse d'Abidjan, (Mpa), au Plateau. Selon une source bien introduite, la présidente intérimaire de l'organisation faîtière des journalistes de Côte d'Ivoire, Habiba Dembélé Sahouet, aurait décidé de rendre le tablier. La raison de cette décision, c'est qu'elle estime que ''si c'est le sacrifice à faire pour sauver l'Unjci, elle est partante''.

Mme Sahouet a déploré le fait qu'elle est sans cesse accusée et attaquée dans la presse et sur les réseaux sociaux de détruire l'Unjci. «Nous en avons pris acte! », a confié un membre dudit Conseil exécutif sous le sceau de l'anonymat. Une opportunité pour le président élu, Moussa Traoré qui n'a pas attendu longtemps pour introduire un recours gracieux. Recours que le conseil exécutif a promis analyser le mercredi prochain.

Comme il fallait s'y attendre, cette situation n'a pas manqué de susciter des tentatives de démission au sein du Conseil exécutif de l'union dont celle de Gbané Yacouba et de M (...)

Lire la suite sur Soir Info


Moussa Traoré Unjci Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Yacouba




Educarriere sur Facebook