Presse nationale / Crise à l'UNJCI : Affoussiata Bamba coupe la poire en deux - Ce qui a été décidé


La Affoussiata Bamba-Lamine a mis fin à la crise interne de l'Unjci (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 04 août 2014
  • Visites: 3231
  • Commentaires: 0
La crise qui sévissait à la tête de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) a connu un dénouement heureux grâce à l'intervention d'Affoussiata Bamba-Lamine qui s'est impliquée personnellement dans sa résolution.

Après un tête-à-tête avec chacun des deux protagonistes, Traoré Moussa et Habiba Dembélé, la ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement, a réussi à aplanir les divergences. En demandant à Habiba Dembélé, présidente par intérim de l'Unjci, de statuer d'ici 10 jours sur le cas Traoré Moussa (MT) pour décider de son retour ou non à la tête de l'Unjci.

À MT, elle a demandé de remettre les clefs du bureau du président de l'Unjci, où il s'est installé par effraction, à Habiba Dembélé. Affoussiata Bamba a, par ailleurs, enjoint le bureau exécutif de l'Unjci de tout mettre en œuvre pour tenir une Assemblée générale extraordinaire (Age) dans les brefs. Laquelle Age fixera la date d'un congrès extraordinaire en vue de permettre à l'Unjci de repartir sur une base saine.

Cette interve (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Affoussiata Bamba Unjci gouvernement




Educarriere sur Facebook