Ebola : 1300 victimes, 729 morts en Afrique de l'Ouest - Le monde entier mobilisé


Ebola tue au bout de 48 heures tout au plus (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 02 août 2014
  • Visites: 1959
  • Commentaires: 0
L'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, déclarée en février 2014, à Guinée-Conakry, s'amplifie en Afrique de l'Ouest.

Le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (Oms),  fait état de 1.300 cas recensés et  729 morts, dont une cinquantaine serait décédés depuis une semaine. Ce qui ébranle le monde entier. Du coup, l'Oms (Organisation mondiale de la santé) a annoncé, le 27 juillet 2014 un plan d'urgence de 100 millions de dollars (environ 50 milliards de Francs Cfa).

Ce plan prévu pour déployer des centaines de travailleurs humanitaires supplémentaires afin de renforcer les quelques centaines déjà sur le terrain, et améliorer la prévention et la détection de cette fièvre hémorragique a été lancé, le vendredi 1er août 2014, à Conakry, lors du sommet qui a réuni la directrice de l'Oms, Dr Chan ; les chefs d'Etat de Guinée,  du Liberia,  de la Sierra Léone et de la ministre ivoirienne de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Coffie Goudou, représentant le Président de la République, Alassane Ouattara. «L'ampleur de l'épidémie d'Ebola, et la menace persistante qu'elle pose, exigent de l'OMS et de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone une réponse à un nouveau stade, ce qui nécessitera une augmentation des ressources», a déclaré le Dr Chan, dans un communiqué publié par l'Oms à Genève. «Cette & (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Genève Afrique de l'Ouest Guinée Sierra Leone OMS Ebola ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour