Mondial 2014 / Affaire ''matches truqués'' : Sept joueurs du Cameroun au banc des accusés


L’équipe du Cameroun fait l’objet d’une enquête sur un éventuel match truqué.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 02 juil. 2014
  • Visites: 3370
  • Commentaires: 2
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a ouvert, depuis le lundi 30 juin 2014, une enquête sur ''des allégations de fraude'' portant sur trois rencontres perdues par les Lions indomptables lors du Mondial Brésil 2014.

Si cette information s'avère fondée, ce sont sept joueurs de cette formation qui pourront être inquiet. Selon France 24 qui livre l'information, la Fecafoot a demandé à son comité d'éthique d'enquêter" sur des "allégations de fraude lors des trois matches du premier tour du Mondial, notamment Cameroun- Croatie, et l'existence de ‘sept pommes pourries'" dans l'équipe des Lions indomptables.

Toujours selon ce site, le communiqué publié sur le site de la Fecafoot reprend l'expression "pommes pourries" de "Der Spiegel", un magazine allemand qui évoque notamment un arrangement sur le résultat de Croatie-Cameroun (4-0) pour des paris truqués, ainsi que sur l'exclusion d'un joueur en première période.

Pour rappel, le Camerounais Alexandre Song a été exclu pour un coup de coude sur Mario Mandzukic. En attendant que cette affaire s'élucide, la Fécafoot "s'engage fermement à mettre tous les (...)

Lire la suite sur Soir Info


France 24 livre football Lions indomptables Cameroun Brésil information




Educarriere sur Facebook