La Côte d'Ivoire à l'assaut du marché financier international pour 250 milliards FCFA


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: vend. 27 juin 2014
  • Visites: 1745
  • Commentaires: 1
Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, une communication relative au «Road Show», en vue de mobiliser la somme de 250 milliards FCFA sur le marché financier international, dans la période du 7 au 18 juillet prochain en Angleterre et aux Etats Unis d'Amérique.

Il s'agit pour le gouvernement ivoirien de lever des fonds nécessaires pour le financement du budget 2014. A cet effet, le Premier ministre, ministre de l'Economie et des finances, Daniel Kablan Duncan, à la tête d'une délégation, se rendra successivement, à Londres, New York, Boston, San Francisco et à Los Angeles en vue de « prendre part à une campagne de marketing itinérante » dénommée « Road Show ».

Pour ce «Road Show», M. Kablan partagera avec le monde des finances « la vision et les stratégies de développement économique de son gouvernement, les résultats macro-économiques et les perspectives à moyen terme ainsi que les grandes réformes envisagées afin de maintenir et d'améliorer les performances économiques de notre pays », souligne le communiqué dudit Conseil.

L'opération vise, a ajouté la ministre ivoirienne auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des Finances, Nialé Kaba, à réunir, jusqu'à la mi-juillet, des « ressources supplémentaires » pour accompagner le gouvernement dans son programme de développement en cette année 2014.



Nialé Kaba Daniel Kablan Duncan gouvernement Conseil des ministres budget développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour