Face à la dégradation de la situation sécuritaire, avec les fréquentes attaques à mains armées et autres braquages, notamment sur les routes, les autorités militaires du District autonome de Yamoussoukro, ont pris la décision de prendre le taureau par les cornes. Aussi, ont-elles initié une vaste opération de sécurisation des personnes et de leurs biens dans les zones jugées à risques.
C’était dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juin 2014. Cette opération, qui a eu lieu principalement sur le tronçon routier menant à Bouaflé dans les environs de la localité de Zatta mais aussi en bordure du fleuve Bandaman, a mobilisé quelques 300 éléments de l’Escadron de gendarmerie. Ces derniers, équipés conséquemment et à bord de plusieurs véhicules militaires, ont investi les lieux à la recherche d’éventuelles caches d’armes et d’individus suspects.
Si les hommes du Colonel N’Doua Ekaza, le Commandant de la 6ème légion de gendarmerie, ont été envoyés sur le terrain, et à cet endroit précis, c’est justement parce que cela s’impose au regard de la situation sécuritaire qui prévaut depuis un moment à cet endroit. On se souvient que plusieurs attaques ont été enregistrées sur cette partie du tronçon routier, avec des individus lourdement armés qui ont ouvert le feu sur plusieurs cars de transport en commun, et qui ont affronté les forces de sécurité en faction sur cette voie.
A en croire des informations recueillies auprès des habitants de Zatta, grosse bourgade située à une dizaine de kilomètres de Yamoussoukro, cette opération militaire qui a surpris toute la population, a été menée à partir de 2h du matin, et aura permis de mettre la main sur plusieurs suspects qui ont été remis aux autorités compétentes. «Tôt ce matin, à notre réveil, nous avons vu plusieurs militaires partout dans le village. Toutes les voies d’accès et de sortie, ont été entièrement bouclées par ces éléments des forces de l’ordre. Certains villageois ont même vu leurs domiciles perquisitionnés par ces agents», a expliq (...)
Lire la suite sur Soir Info
village transport local Yamoussoukro gendarmerie information permis braquage

