Politique

Audience de confirmation des charges à la CPI : 199 victimes face à Blé Goudé

post-img
L’audience de confirmation des charges contre Charles Blé Goudé est prévue pour se tenir dans moins de deux mois

Les victimes pourront participer aux audiences publiques dans le cadre de la confirmation des charges dans l'affaire ''le Procureur contre Charles Blé Goudé'' à la Cour Pénale Internationale (Cpi). Ainsi en a décidé la juge unique de la Chambre préliminaire I de l'institution judiciaire.

Dans un communiqué en date du 11 juin 2014 et publié, hier dimanche 15 juin 2014, la juge Silvia Fernandez de Gurmendi a répondu favorablement à la requête faite, il y a quelques semaines, par le représentant légal des victimes. Après avoir énoncé divers arguments juridiques, elle a autorisé 199 victimes au total à prendre part à la procédure.

Cependant, une requête déposée le 16 mai 2014 par l’avocat Mayombo Kassongo, représentant légal de 5 victimes et qui souhaitait la participation aux audiences de celles-ci, a été rejetée par la juge argentine. En outre, la juge Fernandez de Gurmendi, a donné le droit au représentant légal des victimes, de s’exprimer au cours de la confirmation des charges. « La juge unique de la Chambre préliminaire I autorise le représentant légal commun des victimes à faire de brèves déclarations d'ouverture et de clôture à la confir (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Charles Blé Goudé Cpi


Articles similaires