Sports

Mondial 2014 : Le 1er but de l'histoire validé par la technologie sur la ligne de but

post-img

La technologie sur la ligne de but a été utilisée pour la première fois, dimanche lors de France - Honduras. La deuxième réalisation tricolore a été accordée ainsi et attribué au malheureux portier Noel Valladares.

Seize ans après le but en or de football/laurent-blanc_prs210/person.shtml">Laurent Blanc face au Paraguay, premier du genre dans l'histoire de la Coupe du monde, la France a signé une autre première en inscrivant le premier but validé par la technologie sur la ligne de but, mise en place pour la première fois de l'histoire à l'occasion de cette Coupe du monde 2014.

A la 48e minute de jeufootball/karim-benzema_prs45879/person.shtml">Karim Benzema, bien servi par football/yohan-cabaye_prs206874/person.shtml">Cabaye, a instantanément repris le ballon du gauche. Sa frappe croisée est partie sur le montant gauche du but hondurien, avant de revenir heurter Valladares et de franchir la ligne de but. Même si ce dernier a, dans un réflexe désespéré, mis la main sur le ballon, le trio arbitral n'a pas hésité à accorder un deuxième but aux Bleus, alors que la vérité des images et de la réalisation TV ne permettait pas d'être aussi définitif.




monde jeu football France

Articles similaires