Mondial 2014 / Groupe B : Malgré sa victoire (3-1), le Chili a été bousculé par l'Australie

  • Source: Lequipe.fr
  • Date: sam. 14 juin 2014
  • Visites: 1682
  • Commentaires: 0
Le Chili a été poussé dans ses retranchements par l'Australie pour son premier match au Brésil. Alors qu'ils menaient 2-0 au quart d'heure de jeu, les Chiliens ont été mis sous pression par les Australiens. Ils ont marqué le but de la délivrance dans les arrêts de jeu (3-1).

Le match :

Outsider de ce Football/FootballResultatGroupe5869.html">groupe B, le Chili a débuté la partie de la meilleure des manières, puisqu'il menait 2-0 après 14 minutes de jeu. Alexis Sanchez a profité de l'apathie de la défense australienne pour ouvrir le score (12e), avant que Jorge Valdivia ne double la mise d'une superbe frappe sur un service… d'Alexis Sanchez. Sonnée, l'Australie n'a pas abdiqué. Elle a rapidement réduit le score grâce à l'inévitable Tim Cahill (35e). En prenant le meilleur sur Gary Medel de la tête, l'Australien est devenu le premier Australien à marquer lors de trois Coupes du monde.

Sur leur lancée, les Australiens se sont vus refuser un but à Tim Cahill, à raison puisqu'il était hors-jeu (53e), tandis que Claudio Bravo a détourné une frappe de Bresciano (57e). Quatre minutes plus tard, le Chili a failli calmer définitivement les ardeurs australiennes, mais Wilkinson a sauvé sur sa ligne la tentative de Sanchez. Tim Cahill a alors continué son travail de sape, mais il n'a pas cadré sa tête (70e) et a été repris alors qu'il s'était infiltré dans la défense (89e). Jean Beausejour a finalement inscrit le but de la délivrance dans les arrêts de jeu (90e+2).
 

Un homme dans le match : Arturo Vidal

Opéré du genou droit le mois dernier et incertain jusqu'au dernier moment, Arturo Vidal  a finalement été titularisé par Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili. Le milieu de la Juventus est resté 60 minutes sur la pelouse, le temps de parcourir 6,51 km, mais il n'a pas été décisif. Lors de sa sortie, il a d'ailleurs lancé une bouteille au sol, vraisemblablement mécontent de sa prestation... Il faudra qu'il élève son niveau de jeu mercredi (21h00) contre une Espagne revancharde après la Football/Actualites/L-espagne-humiliee-d-entree/473653">correction contre les Pays-Bas (1-5).
 

La statistique : 55.6%

En inscrivant son quatrième but en Coupe du monde, soit davantage que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo réunis, Tim Cahill, également auteur d'une passe décisive, est désormais impliqué dans 55,6% des neuf buts de l'Australie dans la compétition internationale. Il pourra améliorer ce total lors des deux prochains matches des Australiens, contre les Pays-Bas et l'Espagne.
A.D.



Football Lionel Messi Cristiano Ronaldo Brésil Espagne



Educarriere sur Facebook