Faits divers

Banditisme : Un gendarme appréhendé pour vol à mains armées

post-img
(Photo d'archives)

Un élément de la gendarmerie nationale, Mdl Séka Yapi Raphaël, a été appréhendé dans la nuit du jeudi 22 mai, dans la commune de Yopougon, pour vol à main armée.

Il a d'abord été mis au violon au commissariat du 16è arrondissement de Yopougon, avant d'être transféré à la direction de la police criminelle au Plateau, où une plainte avait été déposée contre lui par sa victime. Que reproche-t-on au sous-officier de gendarmerie ?

Selon nos sources, quelques mois auparavant, le nommé Fofana Moritché avait fait l'objet de braquage alors qu'il venait de retirer d'une agence de transfert la somme de 525 000 Fcfa. Cette somme était destinée à son grand frère et représentait ses droits de démission. A peine sorti de cette agence qu'il est accosté par des inconnus dont Mdl Séka Yapi. Ces derniers lui font d'abord croire qu'ils sont des agents de la Police criminelle. Mais, alors que Fofana Moritché s'attendait à être conduit dans les locaux de cette direction de la police, le véhicule prend la direction de Yopougon, où il est éjecté au niveau de la forêt du Banco.

Jeudi dernier, la victime qui se trouvait à Yopougon-Magasin, aperçoit u (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon don jeu Plateau gendarmerie Police braquage


Articles similaires