Faits divers

Formation de nouveaux policiers : Deux morts - Des élèves-policières enceintes renvoyées

post-img
Beaucoup d’élèves ne supportent pas la formation de policiers (Photo d’archives)

Lorsque le vendredi 23 mai 2014 les quelques 1.200 fonctionnaires de Police en formation vont reprendre les bancs des salles de l'Ecole nationale de Police (Enp) de Cocody, l'effectif sera (malheureusement) à la baisse.

C’est que la formation commune de base (Fcb) dont fait partie intégrante « la marche » a été fatale pour deux des leurs. En effet, au cours de cette première partie de leur formation, les nouveaux élèves (policiers) sont soumis à plusieurs exercices dont la marche de l’école jusque dans la commune de Bingerville, situé à une dizaine de kilomètre. Ces centaines d’élèves doivent faire ce parcours de combattants en aller et retour pour « tester la capacité de résistance ». C’est ce que n’ont pu supporter deux élèves qui, dès leur retour, ont présenté les premiers signes qui ont été assimilés à de la fatigue.

Malheureusement, les choses vont rapidement dégénérer et entraîner leur décès. C’est « en chambrée » que le constat a été fait en fin de mois de mars dernier, comme nous l'apprennent nos sources. En clair, ils ont été découverts étendus inertes dans leur chambre. Les responsables de l’Ecole sont aussitôt saisis ainsi que la hiérarchie. En dehors de ces cas malheureux, trois des jeunes dames qui devraient porter les habits et attributs de policiers dès l’année prochaine le ne feront pas. De fait, selon nos mêmes sources, au cours des contrôles réguliers et des exercices, ces trois jeunes dames (dont nous taisons volontairement les noms) présentaient des signes de fatigues et des symptômes assimilables à un début d’accès palustre. Interrogées et auscultées, le diagnostic a révélé qu’elles ont un début de grossesse. C’est pourquoi, elles ont été priées de regagner leur famille en attendant leur accouchement. Toutefois, selon nos sources, elles garderaient leur chance intacte de revenir à l&rsq (...)

Lire la suite sur Soir Info


marche don élèves jeunes Cocody Bingerville Police fonctionnaires formation


Articles similaires