Football / Yaya Touré sur BBC : « Certains considèrent encore les Africains comme des animaux »

  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 23 avr. 2014
  • Visites: 4169
  • Commentaires: 3
Au sommet de son art à Manchester City, Yaya Touré (30 ans) s'est prononcé sur les propos de son coéquipier Samir Nasri qui avait déclaré il y a quelques semaines.

« S'il (yaya Touré, ndlr) n'était pas Africain, tout le monde dirait que c'est le meilleur milieu de terrain du monde. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c'est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde ».

Interrogé par la chaîne BBC, l'international ivoirien a affirmé être en phase avec la pensée de Nasri. Mieux, le Ballon d'or Caf 2013 enfonce le clou. « Je pense que ce que Samir a dit est vrai, totalement vrai. Pour être honnête, seul les fans m'offrent une vraie reconnaissance. Je ne veux pas être négatif mais je veux être honnête", confie le milieu de terrain. "Si nous jouons bien, nous n'avons pas la reconnaissance par les médias, nous n'allons pas où nous voulons être. Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux ».

Yaya Touré pense que des stars africaines comme Didier Drogba, Samuel Eto'o, Mehdi Benatia, Pierre-Emerick Aubameyang et autres ne bénéficient pas du même trait (...)

Lire la suite sur L'Inter


Didier Drogba Yaya Touré Samuel Eto'o Pierre-Emerick Aubameyang Manchester City BBC




Educarriere sur Facebook