Swansea City a réalisé le hold-up parfait sur la pelouse de Newcastle. Les Swans ont battu les Magpies grâce au doublé de Wilfried Bony.
La 35è journée de Premier League a plutôt souri à Swansea. Et pourtant, ce sont les Cygnes qui furent troublés dans leur envol par l’ouverture du score de la formation hôte. En panne d’efficacité, Newcastle s’appuie sur l’expérience de Shola Ameobi à la 23è.
Toujours concerné dans la course au maintien, Swansea s’en remet à l’efficacité de Wilfried Bony qui met les compteurs à zéro dans le temps additionnel de la première période (1-1, 45è +1), avant de s’illustrer dans les mêmes eaux en seconde période. Cette fois sur penalty (1-2, 90è +2).
Une véritable cuite pour les coéquipiers de Tioté Cheick Ismaël, présent sur la pelouse de St James Park, dont le manager, Alan Pardew, est plus que jamais sur la sellette. Quant à Swansea, il fait un grand pas vers le maintien grâce à son homme en forme, Bony, qui totalise 14 buts à présent en Premier League. Sacré Guemiand.
Patrick GUITEY
compteur don Wilfried Bony formation