Le père Augustin Obrou, chargé de communication et des affaires extérieures de la Cathédrale St Paul du Plateau, a tenu un point presse hier, vendredi 28 mars dans l’enceinte de ladite église.
Il s’agissait, pour l’homme de Dieu, de faire le point des cotisations devant servir à la réhabilitation de la cathédrale. A cet effet, il a fait savoir que l’Etat ivoirien a contribué à hauteur de 2,1 milliards de F CFA sur un montant global d’environ 3 milliards de F CFA. « L’État vient d’honorer un engagement pris à Yamoussoukro concernant la réhabilitation de la Cathédrale », a-t-il insisté avant de déclarer : « Je suis très heureux que la Cathédrale puisse retrouver toute sa splendeur qui reflète sa grandeur ».
Pour ce faire, le Père Obrou a remercié le chef de l’Etat et surtout les fidèles catholiques et ceux des autres confessions religieuses et les sociétés qui seront d’un appui à la restauration de cet édifice. Il faut dire que la réhabilitation débutera la semaine prochaine et durera six mois. Les travaux commenceront par la toiture. Les compartiments à réhabiliter seront assurés par trois sociétés choisies par appels d’offres.
La Cathédrale St Paul du Plateau a été inaugurée en 1985. Par ailleurs, le conférencier a annoncé le retour de l’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Kutwa, nommé cardinal le dimanche 12 janvier 2014 qui aura un message d’espoir pour le peuple ivoirien.Â
DML (Stg)
Abidjan communication État Plateau Yamoussoukro ivoirien

