Sports

Football / Affaire ''50 millions par Eléphant présent au Mondial 2014'' : Lobognon ne confirme pas

post-img

50 millions par Eléphant présent à Brésil 2014. Des chiffres que le Ministre ivoirien des sports ne confirme pas.

Il y a quelques heures,  Jeune Afrique dévoilait le budget de la sélection nationale de Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2014. Il s’agissait d’un  montant de 2 milliards 300 millions de Frs Cfa incluant 50 millions comme prime de sélection, et des primes de victoire allant de 2 à 3 millions. Ces chiffres affichés par le magasine panafricain ont été récusés par le ministre ivoirien des sports, à travers son compte Twitter.

« Les primes aux Eléphants annoncées correspondent aux montant payés en 2006 et 2010. Le gouvernement n'a encore rien validé. Les 50 bricks correspondent aux primes de 2006 et 2010. Faut-il reconduire en 2014? Je ne suis pas partisan dans augmentations sans objectif à atteindre », a indiqué Alain Lobognon. Aussi, selon le patron de la tutelle du sport en Côte d’Ivoire, les primes de matches « sont plus importantes que ce qui est annoncé ». 

Si les chiffres annoncés en début de matinée ont soulevé de vives réactions au sein de l’opinion nationale, la réaction d’Alain Lobognon apporte beaucoup plus de sérénité. Reste à savoir si cette autre sortie dépourvue de langue de bois du natif de Fresco ne jettera pas un nouveau dans les relations Fif-Ministère qui se sont réchauffées il y a peu.

 

Patrick GUITEY




Afrique sein Alain Lobognon Fif Eléphants Côte d’Ivoire Brésil gouvernement budget ivoirien

Articles similaires